LeComité Central des Médecins du Soudan (CCMS) 05 Novembre 2021

LeComité Central des Médecins du Soudan (CCMS) 05 Novembre 2021

Le Comité Central des Médecins du Soudan (CCMS)

05 Novembre 2021

 

Une mise à jour du nombre de décès et de blessures causés par les attaques contre les civils par les dirigeants du coup d'état militaire et leurs Milices

 

Décès

Les données du CCMS confirment que le nombre de civils tués à ce jour à la suite de l'usage excessif de la force par les dirigeants du coup d'état militaire et leurs milices est passé à 14 depuis le coup d'état du 25 Octobre 2021.

Mohamed Abdelsalam est décédé le 27 Octobre 2021 suite a une blessure causée par des balles réelles subies le 25 Octobre à Oumdourman.

Un autre civil non identifié a été tué par des tirs à des balles réelles. Le corps a été trouvé à la morgue de l’hôpital Bashaeer.

 

Blessures

Trois (03) civils ont été blessés par des tirs à balles réelles des forces appartenant aux dirigeants du coup d'état militaire et à leurs milices le 02 novembre 2021 à Karari, Omdurman.

Sept (07) civils ont été blessés par des balles réelles dans la ville de Zalingei lors des marches pacifiques du 30 Octobre 2021. Un cas est dans un état critique.

Les données du CCMS confirment que le nombre de civils blessés à ce jour par les dirigeants du Coup d'État militaire et leurs milices a augmenté à 181. Plusieurs cas se trouvent dans des conditions critiques et certains souffrent d'un handicap permanent.

 

Le CCMS est certain que le nombre global de civils blessés par les attaques barbares de ces milices dans la capitale et dans d'autres régions est beaucoup plus important que celui déclaré dans ce rapport. La perturbation des services de l’internet et des services de communication en general à travers le pays, en plus de la déclaration de l'état d'urgence ont rendu la confirmation du nombre de cas et faire une enquête conforme à nos normes très difficile.

 

#SudanCoup

#AgainstMilitaryCoup

#ThereNoWayBack

 

Le bureau des médias du CCMS.

05 Novembre 2021.